Les Stages

LADIES ONLY

J’ai appris à naviguer sur notre 1° voilier « Objectif III » durant notre 1° traversée en 1989. A notre retour en 1991, n’ayant pas les moyens de garder un bateau de cette dimension Domi décide d’acheter un Hobie Cat 18 avec lequel nous ferons des compétitions autour de Palavas. Puis pendant plus de 20 ans, la navigation se fit à travers des livres, films, documentaires car notre travail de l’époque ne nous laissait pas suffisamment de temps pour nous échapper en mer.
J’ai eu l’occasion de naviguer sur des catamarans de location. Quand il s’agit de votre catamaran et d’un 60 pieds… Ce n’est plus du tout pareil.
Outremer à travers leur filiale Grand Large Service propose des stages divers et variés.
J’opte pour un stage de navigation de 5 jours « Ladies Only »
J’embarque le 17 mars sur un Outremer 4X du nom de Sir henri avec comme capitaine Julien Calvet et une collègue équipière qui deviendra par la suite une amie Aurélie Guimard. Durant ce stage une journaliste de chez Voiles & Voiliers embarque avec nous afin de faire un article « spécial manœuvre ». Ce stage sera pour moi très formateur tant sur le plan technique que théorique. Julien est un formateur patient, pédagogue, marins d’expérience proposant un accompagnement personnalisé en privilégiant la communication et l’échange.
Son humour et sa passion de la voile me permettra d’optimiser mon approche de la navigation sur ce type de bateau en toute confiance et surtout d’optimiser les techniques de navigation.
Avec Aurélie, Nous partageons ces 4 jours ensemble entre rigolade, « vomissade » et matelotage tout cela grace à notre Coach et skipper bien aimé Julien Calvet.

METEO

Domi nous inscrit à un stage météo à la Grande Motte. J’y vais un peu à reculons tellement je n’y comprends rien….Mais une petite voix me dit qu’il faut le faire. Grand bien me fasse ce stage fut très intéressant et formateur !
2 jours à parler de front froid, chaud, cirrus, cumulonimbus,….m’ont permis de mieux comprendre et de mieux appréhender la navigation.
Durant tout ce stage, Domi fut très à l’aise car comme tout ce qu’il entreprends il l’avait étudié avant son arrivée au stage.
Dorénavant nous regarderons la météo d’un autre œil !

ELECTRICITE – MECANIQUE – MOYEN DE COMMUNICATION ET LOGICILE MAXI – DRONE

Une partie de ces stages se font à Lorient ou à la Grande Motte
Ces stages semblent indispensables à Domi pour des personnes qui ne naviguent pas de manière régulière.
Domi ressortira de ces stages avec une plus grande confiance et mais surtout avec beaucoup de questions.