J – 12
Nous voilà parti de Montpellier en direction de l’aéroport de Barcelone grâce à papy Vonvon qui a eu le courage de se lever à 4h30 du matin afin de défier les gilets jaunes……Et oui la France va mal………
Après 4H00 de route, nous laissons papy rentrer tout seul sur Montpellier. Un grand merci Vonvon😘😘
Nous prenons donc notre vol depuis Barcelone en direction de Lanzarote. Autant vous dire que Domi ne tient plus en place….Cela va faire 2 mois et demi que POM III est au port de Puerto Calero et nous attends pour notre voyage….
Nous arrivons sous un soleil magnifique. Cela change de la France ou il pleut……….😞
Le bateau est à bon port et en parfait état. Le capitaine est rassuré.
Maintenant nous avons 12 jours pour tout contrôler et préparer avant le grand départ.
Domi s’occupe de tout ce qui est technique :
- Contrôler les batteries
- Trouver les fuites dans les cales moteurs
- Changer l’écoute de grand voile qui a eu une usure anormale durant notre traversée Minorque/Lanzorote
- Changer les pales de l’hydrogénérateur qui sont trop petites et ne fournissent pas assez d’ampères
- Vérifier que tout l’informatique fonctionne
- Contrôler : le dessalinisateur, le moteur, le groupe électrogène,…..
Domi a une lourde tache. Ceux qui le connaisse vous diront qu’il est maniaque eti n’aime pas l’improvisation. Tout doit être parfait. Il aime bien faire les choses afin d’en connaitre tous les secrets.
On est jamais mieux servi que par soi-même !
Arrivée du capitaine sur son bateau : Les valises de Domi sont remplies de matériel : écoute, drisse de rechange, un casque de protection pour monter au mat, une chaise de mat,….bref vous l’avez compris que du matériel pour le bateau……
Non non Georgio………. Domi n’a pas mis un gilet jaune…..
Bon je ne m’étendrais pas sur ma valise😞Elle est parfaite………..
Controle du dessalinisateur : Fait ! Heureusement que mon capitaine est souple😉
Quant à ma partie, elle sera beaucoup plus simple. Tout d’abord faire un état des stocks à bord….
Alcool compris 🤗🤗🤗
Etablir une liste de repas pour 12 jours de traversée afin de pouvoir faire l’avitaillement avant notre départ. Une liste de produits précis sera établi afin de réaliser les courses : épicerie (sec et salé), entretien, alcool, liquide,……ça c’est l’ancienne épicière qui vous parle🤗
Je rajouterai également controler le bon fonctionnement de la yaourtière (acheter à Arrecife) qui nous fait 4 yaourts……tous les 14H……Vous constaterez que j’ai fait un très bon achat……
Et biensur très important et là je ne rigole pas…..réussir à faire du bon pain ! Et bien je peux vous le dire…..ce n’est pas gagner !
Pendant que Domi contrôle l’informatique je fais l’état de nos stocks….Jean Pierre et Yannick ne soyez pas inquiets…..L’Alcool sera présent pour notre traversée😉Bon vins et bière couleront à flot🥃🥂🍻🍺🍷Quant au champagne🥂 et cocktails nous les dégusteront le jour de notre arrivée chez nos amis Marion et Eric Clement propriétaire du plus beau restaurant de l’ile de Pinel.… Karibuni😉Parole de deux jeunes filles Bretonnes Brune 7 an 1/2 et Leonie 6 ans qui ont découvert Karibuni en 2015. Elles font un périple d’un an avec leurs parents Eric Moreau et Aurélie Guimard. Ils naviguent sur un Outremer 45 et elles ne rêvent……que de Karibuni 🌴ses cocktails 🍹et sa plage🙏
1° tentative de fabrication de pain…..ratée ! Le pain n’a pas levé 😱
2° tentative réussie grâce aux conseils de ma fille Alizé ❤️La cuisson n’est pas au top il faut que j’apprenne à connaitre mon four….
2 pains réussis grâce au Thermomix : un pain de campagne et un pain de mie. A l’avenir il faudra que je me débrouille sans le Thermomix…..
La yaourtière…….très bonne achat😞😞😞😞😞dixit Domi😂
J – 8
Après ces 4 jours de travail, nous nous octroyons notre samedi et dimanche à profiter de cette ile que nous apprécions de plus en plus.
Nous louons une voiture auprès de la société qui se trouve sur le port de Puerto Calero puis partons en direction d’un petit village au nord de Lanzarote Haria. La 1° fois nous y avions rencontrés une dame qui fabrique un pain extraordinaire……Vu ma fabrication pas très convaincante j’assure mes arrières…..
Finalement nous n’achèterons pas de pain mais…….peut être une maison😉Une pensée pour Marion qui a pour passion les maisons…….
Vers 13H, nous nous arrêtons dans un petit port de pêche du nom de ARRIETA ou Domi nous trouve un petit resto au nom très prometteur de El Amanecer. Nous dégustons chacun un poisson et……Una Clara (bière citronnée).
VUE DEPUIS LA TERRASSE DU RESTAURANT
L’EAU EST CRISTALINE
SCULPTURE ROUGE A L’ENTREE DU VILLAGE D’ARRIETA
DES DEMOISELLES COIFFEES !
AU NORD OUEST : LE CLUB SANTA 
PETIT VILLAGE DE SURFER : CALETA CABALLO……NOUS PENSONS A NOTRE FILS QUI EST UN PASSIONNE DE SURF
PETIT VILLAGE DE PECHEURS LOS LAJARES
Nous terminons notre promenade du samedi par la visite d’une cave EL GRIFO ! Nous avons goutés ce petit vin blanc et j’avais à coeur de l’acheter afin de le faire gouter à nos équipiers et amis durant la traversée ! On trinquera à ta santé Aymeric promis😉
EL GRIFO : VIN BLANC CUVEE COLECCION !
LE DOMAINE : MAGNIFIQUE !
LE DOMAINE EL GRIFO POSSEDE UN MUSEE ET UNE BOUTIQUE. NOUS NOUS ARRETERONS A LA BOUTIQUE……
QUI A DIT QUE DOMI NE BUVAIT PAS…….
J – 7
Ce dimanche 25 novembre sera consacré à la visite de Teguise. Elle est située au centre de l’ile de Lanzarote. Teguise était la capitale de Lanzarote jusqu’en 1852 et se nommait alors San Miguel de Teguise. Elle est une des plus ancienne communes des Iles Canaries avec Betancuria sur l’ile de Fuerteventura. Elle culmine à 360 m. ……Ce dimanche se trouve un marché festif et culinaire où tous les producteurs de vins du pays présentent leurs récoltes et des exposants proposent leurs produits locaux. Nous allons manger à l’espagnol : Pica Pica🍷🍺
Mais comme je ne suis toujours pas au point pour la fabrication du pain, je démarre la journée par de petites baguettes…..histoire de me faire la main ! Le pain sera réussi ce matin💪Quant à Domi en m’attendant il démarre sa journée par du bricolage. Il est impatient que tout fonctionne. Ce matin il s’occupe de l’étanchéité des connexions de l’hydrogénérateur. Opération réussie !
MON PAIN BLANC A BIEN LEVE💪
IL SERA TRANSFORME EN 5 PETITES BAGUETTES
Une fois le pain cuit nous voilà parti en direction de Teguise. Le paysage est lunaire mais on aime vraiment cette ile.
Arrivée à Teguise nous découvrons ces statuettes qui font la joie de tous les passants nous y compris
Le marché de Teguise avec ses exposants
Je terminerai cet article en remerciant ma belle Manon❤️qui a eu la délicate attention de nous envoyer
une très belle photo de nos enfants. Elle sait combien ils nous manquent……Et combien nous avons hâte de les retrouver🙏❤️